À venir : une table tactile à la maison des projets

Lundi 26 mars 2018 - Actualité archivée le 30 avril 2018

Pour donner à voir et comprendre les grands projets de la ville d'Albi et de son territoire, la ville d'Albi a fait l'acquisition d'une table tactile interactive permettant la découverte des projets urbains au travers d'un système cartographique Open Source (Open Street Map). Cette table est vouée à s'enrichir continuellement de nouveaux projets.
Elle en présente aujourd'hui trois emblématiques : la passerelle sur le Tarn, la station de production d'eau potable mutualisée et la salle événementielle de Pratgraussals. Présentée en avant-première lors de la Foire expo 2018, elle sera installée prochainement au sein de la Maison des projets rue de l’hôtel de ville.

Venez découvrir cet outil hors norme (par sa taille), pédagogique et forcément ludique.

Une skyline pour Albi

On l'a découvert sur le stand de la ville à la foire d'Albi. Le panoramique représentant la ville  a été réalisé par Vincent Delavault, créateur concepteur en espaces extérieurs et intérieurs. Cet Albigeois a créé son entreprise en 2016 (Delvin) et proposé déjà plusieurs collaborations notamment avec le magasin de design Tryptik de l'avenue de Gaulle où plusieurs objets de déco issus de son imagination sont depuis vendus. « Je me suis tourné également vers le mobilier connecté et le design 2.0. » Pour la foire, il a ainsi participé à la création de la table numérique de la ville  avec deux entrepreneurs de l'agglomération, l'infographiste ,Franck Bousquet (Pixels-Urbain) et l'ingénieur Guillaume Luquet (GL Concept) et avec le soutien du FabLab d'Albi. « Cette collaboration a montré qu'il y a en local du potentiel et nous a ouvert de fait de nouvelles perspectives de travail avec, par exemple, des projets de mobilier connecté pour le particulier. Il y a un marché à exploiter. » Vincent continue de tracer sa voie avec une nouvelle gamme de cactus en aluminium, structures métalliques pour le jardin ou la terrasse. Ils pourraient être présentés au salon professionnel Maison &objet à Paris en septembre.

Vincent Delavault - 06 62 42 60 97 delvincontact@gmail.com