1ère édition «Accroche ton talent»

Lundi 23 janvier 2017 - Actualité archivée le 01 mai 2017
Faire émerger de nouveaux talents de peintre chez des jeunes est l'un des objectifs de ce nouveau concept « Accroche ton talent », initié par le service jeunesse de la Ville d'Albi dans l'esprit de «Talents de quartier».
L'objectif du projet est de révéler la créativité de la jeunesse à travers la plus belle vision de la ville.

Le concours consiste à dessiner chez soi ( ou en classe ) un dessin original et inédit non signé représentant une vue d'Albi.

Un jury désignera les gagnants parmi les participants.

Le concours se déroulera du 14 mars au 2 Mai 2017 inclus.

Le participant devra venir retirer du 14 mars au 17 avril inclus une chemise contenant 3 feuilles offertes par la ville et le règlement du concours.

Le dépôt du dessin se fera au plus tard le 2 Mai 2017 à 18h30 au Service jeunesse Carré Public.

Les dessins seront mis en ligne sur la page facebook du Carré Public la semaine du 3 mai 2017 et les résultats à partir du 10 mai 2017.

lES Critères du Jury

Le jury est composé de Pierre Peyré (Meilleur ouvrier de France) neveu de Cavaillès, Casimir Ferrer et Henri Bureau, président des Amis de Jules Cavaillès.

Les critères sont au nombre de quatre :

• Originalité et pertinence ;
  • Qualité de la réalisation ;
  • Adéquation au thème (vue d'Albi) ;
  • Respect des contraintes.

L'ensemble des dessins seront présentés au Carré Public lors d'une exposition "Accroche ton talent".

Les prix

• Premier prix : Prix Jules cavailles - Une lithographie de Jules Cavailles offerte par des amis de Jules cavailles et un bon d'achat pour des fournitures ;
  • Deuxième prix : Prix du dessin le plus original - Un livre de casimir ferrer contenant un dessin de Casimir Ferrer et un bon d'achat ;
  • Troisième prix : Prix coup de coeur - Un bon d'achat de fourniture ;
  • Quatrième prix : Prix du public - Un bon d'achat de fourniture.

Chaque gagnant se vera remettre son lot lors de la cérémonie de remise des prix du concours de dessin qui aura lieu le 18 mai au Carré public lors du vernissage, en présence des membres du jury.

L'exposition « Accroche ton talent » se déroulera au Carré Public du 18 au 29 mai.

Service Jeunesse
Carré Public