1, 2, 3 fontaines !

1, 2, 3 fontaines !

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 07 août 2018
En période de canicule, il est bien difficile de résister aux jets rafraîchissants avec leurs colonnes puissantes et variables, il est drôlement amusant de se mettre dessous et de jouer avec les rigoles d’eau qui retombent en fracas. Un véritable spectacle souvent photographié par les touristes et parents.
Ludifier l'espace public
Source : D.R

La fontaine du Vigan

La fontaine du Vigan a fait l’objet de travaux de réparation au mois de juin. En cause, des problèmes d’étanchéité suite au passage non autorisé de véhicules sur la plate-forme. Si elle supporte sans problème des enfants qui jouent au milieu des jets, la fontaine sèche reste fragile..

La fontaine de Rayssac

Le nouveau mail de Rayssac offre depuis le début de l’été une nouvelle fontaine sèche pour le plus grand plaisir des enfants.
Dans l’esprit de celui de Cantepau, cet espace de détente sera le bienvenu pour se rafraîchir pendant les vacances.

La fontaine de la passerelle

Le nouvel aménagement de la place du Château intégrera une fontaine miroir d’eau. Cet ouvrage sera composé d’un grand banc en béton poli adossé au viaduc ferroviaire. Le dossier du banc, dont la forme reprend la géométrie des arches du viaduc, comprendra 26 jets qui surplomberont les personnes assises. Devant le banc, un miroir d’eau de forme triangulaire, réalisé en pierre naturelle, pourra être mis en eau ou rester à sec. Mise en service début 2019