2 354 logements recensés en 2019

Mardi 27 novembre 2018
Du 17 janvier au 23 février, se déroule une nouvelle phase du recensement de la population sur l’ensemble du territoire français.
8% de la population albigeoise est recensé chaque année.

À Albi, un échantillon de 8% de la population sera recensé cette année, ce qui représente 1 220 adresses soit 2 354 logements. « Neuf agents recenseurs nommés par la ville d’Albi se présenteront au domicile des Albigeois concernés, munis d’une carte officielle », précise Gisèle Dedieu, adjointe au maire déléguée à l'Etat-civil. Pour rappel, le recensement s'effectue sous format papier ou par internet sur www.le-recensement-et-moi.fr

Seul l'Insee est habilité à exploiter les questionnaires qui ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Rappelons que participer au recensement est très utile pour mieux connaître la situation socio-économique d'un pays et d'une ville afin d'orienter les collectivités et l’État dans leurs projets et leurs décisions.