200 enfants font l'école buissonnière

Mardi 12 décembre 2017 - Actualité archivée le 14 décembre 2017
Deux cent enfants de CE1 et CE2 d'Albi ont vu aujourd'hui le film "l’École buissonnière" de Nicolas Vanier une animation proposée par le service scolaire de la ville en partenariat avec la Fédération des Chasseurs.
De super­bes images de la forêt et de sa faune.

200 bambins de 7 à 8 ans des écoles Aubrac, Curveillère, St Exupéry, Lapérouse Carpentier ont été invités au cinéma CGR des Cordeliers pour assister au trés beau film de Nicolas Vanier "L'Ecole buissonnière". Une jolie fênêtre pour sensibiliser les enfants à la protection de la nature et aux problématiques environnementales.

Cette opération via le site EKOLIEN est menée en partenariat avec le Service Scolaire de la Ville et la Fédération nationale des chasseurs, celle-ci intervenant dans les classes albigeoises pour des animations périscolaires validées par l'Education nationale.