3e édition de la Nuit de la Lecture

3e édition de la Nuit de la Lecture

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 11 janvier 2019
La Nuit de la Lecture est l'occasion d'offrir un accès diversifié et élargi aux livres en s'adressant au plus grand nombre. Passez les portes des médiathèques pour découvrir des animations festives autour de la lecture. Samedi 19 janvier à partir de 16h.
« Tous lecteurs ! »
Source : D.R

Bibliothèques et librairies ouvrent grand leurs portes

Partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots le temps d'un après-midi et/ou une soirée. La Nuit de la lecture vient souligner la manière dont les livres et les débats d’idées nous nourrissent, nous permettent d’échanger, de nous situer dans les enjeux de notre société.

Rendre le livre et la lecture accessibles à tous est une ambition nécessaire ; c’est aussi une condition de l’émancipation des esprits et de l’autonomie de pensée du citoyen. Bibliothèques et librairies ont un rôle majeur à jouer dans le développement d’une société de dialogue éclairé aux valeurs partagées.

Nuit de la lecture 2019 : Tous lecteurs !

 Pour cette 3e édition nationale, la Nuit de la Lecture veut nous convaincre d'être « Tous lecteurs ! » Que vous lisiez la presse, des mangas, des blogs, que vous écoutiez des livres audios ou que vous ne lisiez pas encore, vous pouvez, ce soir-là, passer les portes des médiathèques du Grand-Albigeois pour découvrir des animations festives autour de la lecture ; les services au public (prêts, retours de documents, réservations, inscriptions,etc.) se prolongeront donc en nocturne !

La Nuit de la Lecture au réseau des médiathèques du Grand-Albigeois - Samedi 19 janvier 2019 à partir de 16h.

 

Le programme en bref :

  • Médiathèque d'Albi-Cantepau

16h - 18h : Tous avec vos doudous !

  • Médiathèque de Saint-Juéry

17h30 - 22h : Contes inuits

  • Médiathèque de Lescure

17h30 - 18h30 : Comme chez mémé

  • Médiathèque Pierre-Amalric d'Albi

18h - 18h40 : Histoires du soir
18h45 - 20h : La poésie s’exclame ! - scène ouverte slam
20h - 21h : BD à voix haute !