4 «Zellipark» à Lapanouse

Lundi 10 décembre 2018
Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville d'Albi a confié à l'artiste Fouzia et à des habitants du quartier la réalisation de 4 Zellipark en peinture temporaire sur des places de stationnement réservées pour les personnes à mobilité réduite dans le quartier de Lapanouse.
Des motifs en peinture temporaire

Cette opération s'inscrit dans les animations proposées par l'Atelier-Centre social et culturel de Lapanouse/Saint-Martin . Accompagnés par l'artiste, ce sont des habitants du quartier, qui participent aux «Ateliers de l'Avenir», qui ont réalisé ces 4 «Zellipark» .

Le principe, à l'aide de pochoirs des motifs en peinture temporaire , d'inspiration «Zelliges» (mosaïque réalisée avec des morceaux de faïence colorés), sont apposés sur des places de stationnement réservées aux personnes en situation d'handicap.

Le principal objectif de cette opération est d'interpeller et de sensibiliser la population afin que ces places soient respectées.

Aux vacances de printemps d'autres «Zellipark» seront réalisés par des jeunes dans le cadre des chantiers loisirs jeunes organisés par la Ville d'Albi.