80 ans pour la Maison des sourds

80 ans pour la Maison des sourds

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 14 mai 2018 - Actualité archivée le 21 mai 2018
La Maison des sourds d'Albi fête ses 80 ans du 18 au 20 mai.
La maison des sourds compte aujourd'hui plus de 160 adhérents.
Source : D.R

Créée en 1938, l'association dont la devise est « S'unir pour s'entraider » dispose depuis le début des années 70 d'un foyer où sont organisées de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs.

Elle compte aujourd'hui plus de 160 adhérents.

Pour marquer l'anniversaire, un comité d'organisation s'est formé et propose plusieurs temps forts à l'attention des anciens élèves de l'institution de sourds du Bon-Sauveur (centre spécialisé des déficients auditifs).

« Nous attendons plus de 400 participants venant des quatre coins de la France », indique Antoine Trujillo, président du comité d'organisation. « Outre l'objectif de réunir les anciens élèves sourds du Bon Sauveur, nous souhaitons aussi saluer Rose-Marie Raynaud, présidente d'honneur de la Fédération nationale des sourds de France et de la Maison des sourds d'Albi. Ce sera aussi l'occasion de faire la promotion de comédiens professionnels sourds. »

Présence d'Emmanuelle Laborie, Molière de la révélation théâtrale pour  Les enfants du silence en 1993 & actuelle présidente de l'international visuel théâtre
Monsieur Cotineau vincent - président de la Fédération nationale, de  Madame Raynaud Rose Marie - Présidente d'honneur de la Fédé nationale et de la MSA

L'évènement se déroule durant 3 jours sur le Stadium - Entre le pavillon d'honneur (évènement privé) et un chapiteau situé à proximité directe ouvert au grand public : une exposition photo et une quinzaine de stands de vente d'objets/produits/services d'associations et d'entreprises spécialisées : ouverture des espace expo :

  • Vendredi 18 de 11h à 17h30
  • Samedi de 9h à 12h - Antoine trujillo, coordonnateur de l'évènement se verra remettre la médaille de la ville  à 18H15
  • Dimanche de 9h30 à 11h
  • Une conférence rappellera durant la manifestation l'origine de l'école des sourds créée en 1832 par le père Pierre-François Jamet.

Le Centre spécialisé pour déficients auditifs (CSDA) est aujourd'hui un établissement du Bon Sauveur d'Alby qui accueille des jeunes de 4 à 20 ans déficients auditifs.

Adresse : 38 Rue de Lavazière, 81000 Albi
Téléphone : 05 63 38 03 21