Albi 3@ au label ville internet

Mercredi 30 janvier 2019
La ville d'Albi auréolée de 3@ au label ville internet pour sa première présentation : une reconnaissance de l'engagement municipal à développer le numérique et l'internet au bénéfice des citoyens et du territoire albigeois.
Albi 3@ au label ville internet

La 20e édition de la cérémonie du label national Territoires, Villes et Villages Internet a eu lieu le 29 janvier 2019, à l’espace Grande Arche de La Défense. L’occasion de lancer le premier Congrès des Élus au Numérique… Albi participait a cette rencontre et s'est vue auréolée de 3@ au label ville internet pour sa première présentation : une reconnaissance de l'engagement municipal à développer le numérique et l'internet au bénéfice des citoyens et du territoire albigeois.

Mathieu Vidal, enseignant de et nommé désormais président de l'association !

Depuis 20 ans, le « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » est décerné par l’association « Villes Internet » aux villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen.

Pour fêter cet anniversaire, Ville Internet, ses collectivités adhérentes et ses partenaires avaient invité tous les acteurs du numérique territorial français à participer au premier Congrès des Élus au Numérique.

«On ne parle pas que du numérique comme «tuyau», on se pose la question du numérique citoyen et du sens du numérique

Plus de 800 experts, élus et professionnels, décideurs locaux et nationaux participaient à l'évènement , une remise du label par le ministre de la Cohésion des territoires, des pitchs de maires des villes labellisées, des ateliers-conversations entre agents territoriaux, un débat sur “Le numérique : quelle compétence pour les villes ?”… un programme enrichissant. Et une belle mise en avant de l'engagement d'Albi.