Albi conforte sa place en matière de destination affaires & congrès

Albi conforte sa place en matière de destination affaires & congrès

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 05 janvier 2018
Avec près de 500 évènements accueillis depuis la création du bureau Albi congrès en 2013, la ville au patrimoine classé a su se mettre en ordre de marche pour accueillir tous types d'événements M.I.C.E. (Metting/Incentive/Congrès/Events).
Près de 600 000 euros ont été générés via le bureau congrès en 2017.
Source : D.R

Interlocuteur stratégique des organisateurs d'évènements affaire, l'équipe dédiée entourée d'un réseau de prés de 150 professionnels du tourisme et de l'évènementiel a su convertir l'essai impulsé par la Ville d'Albi et l'Office de tourisme.

180 évènements organisé en 2017

Avec 250 demandes entrantes pour plus de 180 évènements confirmés le bilan de l'année écoulée vient conforter la volonté et renforcer l'ambition de la Ville d'Albi et de l'Office de tourisme de développer cette stratégie à fort levier économique pour le territoire. Parmi les évènements marquants, nous retiendrons le Congrès national des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (1300 personnes), le congrès national de l'Outil en main ( près de 300 personnes), le colloque international de langues occitanes (plus de 150 spécialistes), la plénière du Centre des Jeunes dirigeants ( 400 personnes) ….

Près de 600 000 euros de retombées économiques l'an dernier

Hôteliers, restaurateurs, traiteurs, régisseurs et techniciens son et lumières, prestataires d'activités de loisirs, transporteurs…… Près de 600 000 euros ont été générés via le bureau congrès en 2017, sans compter les nombreux évènements organisés sans l'appui du bureau par les professionnels du tourisme ou les dépenses réalisées directement par les organisateurs et leurs participants. Cette dynamique permet notamment de mieux lisser les activités à l'année et d'augmenter les temps de séjour pour nos partenaires prestataires du tourisme et de l'évènementiel

Un réseau de près de 300 clients séduits PAR les nombreux atouts de notre destination

Albi rassemble désormais des atouts qui répondent aux besoins exprimés par la clientèle affaires issue des secteurs tant privés qu'associatifs. Au-delà de la réelle promesse d'exception que représente notre destination, le bureau Albi congrès permet de garantir à tout organisateur de bénéficier de l'appui d'un partenaire stratégique. La réactivité attendue est ainsi apportée grâce à une relation directe de l'équipe avec les élus de la Ville et de l'Office de tourisme , qui maîtrise parfaitement la destination et travaille aux côtés des acteurs locaux du tourisme afin de proposer des programmes et services clé en main et sur-mesure.

De beaux évènements en perspective pour 2018

Ils nous ont accordé leur confiance ! Albi aura l'honneur d'accueillir en 2018 de grands évènements tels que les congrès national des retraités militaires (300 personnes) , le congrès national des retraités agricoles ( 600 personnes), le congrès départemental des chasseurs du Tarn ( 600 personnes), le congrès national de l'association des professeurs de ventes (300 personnes) ou encore le congrès annuel de la Société française d'Electrophorèse et d'analyse Protéonique (300 personnes) …

Article dans le 36e. numéro de  

Businessevent - Albi congrès - Article janvier 2018 , par carole germain

- dossier spécial Tourisme d'affaires en Occitani

Magazine diffusé à 50 000 ex. en kiosque &  abonné /26 000 abonnés - lectorat : cadres, dirigeants, CE, Institutionnels