Albi distinguée au niveau national pour son cadre de vie

Lundi 30 janvier 2017
Albi classée 4ème ville française où il fait bon vivre pour une enquête du journal l'Express
Vue sur la Cité épiscopale d'Albi, classée en juillet 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi

Albi décroche la 4e place nationale et le 2e rang dans le Grand Sud-Ouest en première catégorie du classement de L'Express 2017 !

Le journal explique donner aux urbains, désireux de quitter la capitale, des indicateurs sur les villes de province où il fait bon vivre et travailler. Et Albi s'y distingue donc au niveau national !

Les critères du magazine sont au nombre de huit :

• Un cadre de vie agréable, ensoleillé et proche de la mer,
  • Un accès à la culture large,
  • de bons lycées et universités,
  • de bons transports en commun,
  • une offre de soins de qualité,
  • une délinquance sous contrôle,
  • des prix de l'immobilier abordables,
  • un environnement sain, avec l'absence de sites industriels dangereux  une qualité de l'air satisfaisante.

C'est une vraie reconnaissance pour la ville dont l'ensemble des acteurs agissent pour qu'Albi soit toujours plus attractive !