Albi lauréate du concours Capitale française de la Biodiversité

Vendredi 23 septembre 2016
La ville d'Albi a été élue "Meilleure ville pour la biodiversité 2016", dans la catégorie 20 000 à 100 000 habitants.
Le radeau végétatif sur la base de loisirs de Pratgraussals permet à la biodiversité de s'épanouir à Pratgraussals.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi

Le comité scientifique et technique du concours Capitale française de la Biodiversité 2016 a désigné Albi "Meilleure Ville Moyenne pour la Biodiversité 2016".

72 villes et intercommunalités s'étaient portées candidates pour la 6e édition du concours Capitale française de la Biodiversité.

Le jury a notamment salué l'engagement de la collectivité sur le thème de la biodiversité et la motivation des élus et des équipes techniques permettant de travailler en transversalité et d'impulser une " culture de l'écologie " au sein des services de la Ville d'Albi.

Le comité scientifique et technique a également mis en avant :

• les actions en faveur de l'agriculture urbaine et péri-urbaine ;
  • la politique de maîtrise de l'urbanisation ;
  • les liens tissés avec les acteurs associatifs locaux (Ligue pour la Protection des Oiseaux du Tarn, Office pour les Insectes et leur Environnement) ;
  • et le travail en partenariat avec les conseils de quartier.