Albi une signature de l'orfèvre Christofle

Albi une signature de l'orfèvre Christofle

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 29 octobre 2018
Insolite ! Le saviez-vous ! Albi est aussi le nom d’une ligne dessinée par le Studio Christofle pour un de ses services de couverts créé… il y a cinquante ans !
Albi est né en 1968. Il devient rapidement un nouveau classique Christofle
Source : D.R

Au-delà de l’excellence du travail de l’argent qui a contribué au succès et à la notoriété de la maison Christofle, c’est aussi la recherche de formes, la culture des matériaux les plus rares, qui font des collections de cette entreprise des oeuvres singulières.

En témoigne la collection Albi inspirée de la cathédrale Sainte-Cécile, avec les lignes droites et épurées de sa nef unique, ce modèle est emblématique de la marque, ce qui explique son nom, évocateur d’histoire et de patrimoine.

Devenu aujourd’hui un grand classique, ce service offre de nombreuses références de couverts et s’est même enrichi de pièces relatives à l’art de la table et à la décoration.

Christofle est une entreprise d'orfèvrerie et des arts de la table française, fondée à Paris en 1830 par Charles Christofle. L'entreprise est connue pour avoir introduit en France la dorure et l’argenture électrolytiques en 1842. 

https://www.christofle.com/eu_fr/nos-univers/nos-collections/albi