Bien réveillonner, c’est aussi #Bienrentrer !

Bien réveillonner, c’est aussi #Bienrentrer !

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mercredi 28 novembre 2018
Depuis de nombreuses années, l’alcool est l’une des principales causes de mortalité sur les routes de France et toutes les classes d’âge sont concernées. C’est pourquoi, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention se mobilisent pour encourager la prudence à l’approche des fêtes de fin d’année, avec la campagne #BienRentrer.
70% des accidents mortels avec alcool se produisent la nuit
Source : D.R

Désigner un capitaine de soirée, rentrer avec un pro, taxi, vtc, transport en commun, choisir le co-voiturage, dormir sur place...

Sont autant de pistes que la Prévention routière vous propose en cette période de fêtes pour rentrer en seul morceau.

Les réveillons sont propices à une consomation d'alcool non mesurée, à de grandes fatigues, alors anticipez vos fins de soirées de fin d'année.

Du 10 au 31 décembre 2018, un jeu concours sur Facebook permet de remporter son retour de soirée en taxi ou VTC. Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page @BienRentrer et de répondre aux trois questions !

Retrouvez également nos conseils et vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur toutes les solutions de retours qui s’offrent à vous et des informations sur les différents risques routiers (alcool, vitesse, téléphone, somnolence...).

http://www.bienrentrer.fr/