Bmx Park de la Renaudié

Mardi 24 avril 2018 - Actualité archivée le 30 avril 2018
Suite au conseil de quartier de la Renaudié l'été dernier, un groupe de jeunes a sollicité la ville pour la réalisation d'un Bike park. La piste de BMX sera inaugurée le 28 avril prochain.
La piste de BMX bientôt prête au quartier de la Renaudié le lieu sera opérationnel pendant les vacances de printemps 2018.
L'idée a fait son chemin. La faisabilité ayant été confirmée par les services techniques, les travaux ont commencé en novembre avec la participation de l'association Roots Bmx et de plusieurs jeunes mobilisés.

Le parcours a été tracé et composé de bosses et d'un module rénové par les jeunes comme Kélian et Axel qui pratiquent le bmx et le VTT dirt (idéal pour quelques acrobaties).

Ce travail d'équipe entre services de la mairie (jeunesse, espaces verts), de l'agglomération (voirie), Roots Bmx et les bikers offrira dans les semaines à venir un bel équipement au coeur du parc de la Renaudié.

Les jeunes sont intervenus pour :

Les finitions du Bmx Park
Proposition d'un parcours, Peinture du tremplin, Façonnage des buttes en terre, Panneaux d'information sur les pistes de pratique.

Les partenaires techniques  du projet
Les jeunes de la Renaudié, L'association Roots Bmx, Le service Parc et Jardin.