Une boutique éphémère solidaire à Lapanouse

Vendredi 06 avril 2018
"Vestiaire sans frontières", une boutique éphémère portée par le conseil citoyen de Lapanouse et soutenue par la ville, ouvre ses portes du 2 au 9 juin Place de la Marne.
Acheter solidaire, mieux qu'une idée, ils l'ont fait.

En partenariat avec l'Association "Servir sans frontières ", le Conseil Citoyen de Lapanouse St-Martin ouvre du 2 au 9 Juin 2018 une Boutique éphémère solidaire, Place de La Marne, (espace commercial de Lapanouse), à Albi.

L'occasion pour les habitants du quartier mais pas seulement, de faire des affaires à prix tout doux. Le stock est issu de dons de particuliers mais aussi de d'enseignes du centre ville.

Cette boutique sera ouverte de 10h à 19h non stop (fermée le dimanche). Elle vous propose :

• vêtements,
  • chaussures,
  • linge de maison,
  • accessoires divers ( ceintures, sacs, bijoux fantaisies, etc.…)

à prix minis (de 1 à 10 euros)

La recette sera entièrement reversée à l'Association "Servir sans frontières "qui organise des convois humanitaires.

Déroulement du projet

• Collecte de vêtements et de matériel par SSF
  • Mobilisation de GIP, Préfecture, Mairie d’Albi, Tarn Habitat et des acteurs du quartier (création flyer, sensibilisation des acteurs et des habitants…) Communication aux habitants
  • Préparation des vêtements (Tri et nettoyage des articles) SSF, CCL et autres bénévoles (habitants) –Transport et stockage