Championnats de France des 24 heures

Lundi 01 octobre 2018
2018 Championnats de France et d'Occitanie. La Fédération Française d’Athlétisme renouvelle sa confiance à « Albi24Heures » pour organiser les championnats de France 2018 les 20 et 21 octobre départ 10h du Stadium municipal d'Albi
260 km parcourus en 24 heures le tout sur un circuit de 1 120 m tracé sur le site du Stadium.

Les coureurs de l’extrême : 250 km en 24h

La Fédération Française d’Athlétisme renouvelle sa confiance à  « Albi24Heures » pour organiser les championnats de France 2018.

• Épreuve de course à pieds Individuelle de 24 heures
  • Circuit d’environ 1,100 km tracé dans l’enceinte du Stadium
  • Toutes les infrastructures du stade sont misent à disposition par la Ville d’Albi
  • 200/220 Athlètes de toute la France et quelques étrangers sont attendus

Des performances de plus de 250 km pour les Hommes et 220 km pour les Femmes devraient être réalisées.

Une logistique importante nécessitant la présence d’une centaine de bénévoles qui se relaient 24H sur 24H pour mettre en place les structures, assurer les ravitaillements, les repas, le nettoyage et la sécurité.

Un service Médical composé de Médecins, Kinésithérapeutes, Ostéopathes, podologues et secouristes qui sont présent également 24H sur 24H.

Les coureurs ne s’arrêtent quasiment pas pendant la course…de quoi mettre à rude épreuve leur organisme qui peut engloutir une quinzaine de litres d’eau.

Plus de 200 athlètes de 65 départements sont attendus à cette course parmi lesquels quelques Albigeois et les meilleurs athlètes français composant l’équipe de France. « Ces derniers viennent maintenir leur qualification ; d’autres essayent de rejoindre l’équipe », indique Didier Thiriot, président d’Albi24h. La plupart des coureurs ont déjà à leur actif des trails, 100km et autres ultras. « La préparation physique est complexe et nécessite un entraînement spécifique. Il s’agit d’une épreuve sportive très particulière où les participants dépassent leurs limites, certains atteignant les 260 km parcourus en 24 heures, soit plus de 10km/h. » Le public est invité à venir assister à ces exploits, notamment dans les dernières heures de la course. De quoi voir la logistique déployée pour un tel événement qui nécessite l’implication d’une centaine de bénévoles qui se relayent pendant plus de 24h.

Samedi 20 octobre à partir de 10h jusqu’à dimanche 21 octobre à 10h. www.albi24h.com