Championnats de France Elite 2018

Mercredi 06 juin 2018
Après les Pointes d'Or, les championnats de France Nationale, le Décanation et les championnats de France Espoirs et Nationaux d'athlétisme, le club de l'ECLA Albi a le plaisir d'accueillir pour la troisième fois les Championnats de France Elite du vendredi 6 juillet au dimanche 8 juillet entre 10h30 et 20h30 au Stadium municipal.
Le plus grand championnat de France. Tous les meilleurs français y sont attendus.

En vue des prochains championnats de France d'athlétisme élite qui se dérouleront au Stadium du 6 au 8 juillet, le président de la Fédération française, André Giraud et le directeur technique national, Patrice Gergès, se sont rendus à Albi le 15 mai.
À cette occasion, ils ont confirmé la présence à ces épreuves des meilleurs athlètes français dont Kevin Mayer (décathlon), Renaud Lavillenie (perche), Pierre-Ambroise Bosse (800m) ou encore Christophe Lemaître et Jimmy Vicaut (sprint). « Tous auront à coeur de briller dans l'enceinte albigeoise en vue des championnats d'Europe qui auront lieu à Berlin début août », indique Michel Franques, premier adjoint délégué aux sports. Pour cet événement, la piste a fait l'objet de travaux de rénovation financés par la ville. Même si les échéances sont encore loin, André Giraud en a profité pour indiquer qu'Albi figurerait sur la liste des villes pouvant accueillir des délégations étrangères dans le cadre de la préparation des JO 2024 de Paris.

Billetterie et programme : www.athle.fr

Service des sports
283, avenue colonel Teyssier
81000 Albi

Information

L'Ecla et la fédération française d'athlétisme recherchent des bénévoles pour les championnats des 6, 7 et 8 juillet. Postes à pourvoir au niveau de l'accueil de la billetterie, du protocole, de la buvette et de la restauration. Tel 05 63 54 41 44 ecla.albi@gmail.com.

L'événement est ouvert à tous les jeunes de 8 à 14 ans.