Chantiers loisirs jeunes vacances de printemps 2018

Lundi 16 avril 2018
Le service jeunesse de la Ville d'Albi propose chaque année, à l'occasion des vacances de printemps, des chantiers loisirs jeunes. Du 16 au 20 avril à la maison de quartier de Rayssac du 23 au 27 avril à la maison de quartier de Lapanouse.
Permettre aux jeunes albigeois d'être des acteurs citoyens engagés dans leur ville,

Cette année 2 chantiers loisirs jeunes se dérouleront à la maison de quartier de Rayssac et à la maison de quartier de Lapanouse, ces chantiers s'adressent à des jeunes âgés de 13 à 18 ans .

En lien avec Pause Guitare il leur est proposé de participer à la décoration du site de Pratgraussals, qui accueillera le festival en juillet, en peignant les portes des toilettes sèches .

Le thème choisi les animaux de la jungle.

Les chantiers se dérouleront de 10h/12h et de 14h/17h

• du 16 au 20 avril à la maison de quartier de Rayssac
  • du 23 au 27 avril à la maison de quartier de Lapanouse.

Ce sont 16 jeunes de Rayssac et Lapanouse qui vont s'investir sur ce projet, ils seront accompagnés par 2 animateurs du service jeunesse de la Ville d'Albi et par l'artiste peintre Olivier Bonnelarge.

Les chantiers loisirs jeunes répondent à plusieurs objectifs :

• permettre à ces jeunes albigeois d'être des acteurs citoyens engagés dans leur ville,

• s'investir sur un projet artistique,

• travailler en groupe,

• valoriser le mieux vivre ensemble.

Favoriser la mixité sociale, l'investissement personnel et en groupe tels sont les valeurs mises en avant, tous les ans, lors de ces chantiers loisirs jeunes.

Les participants bénéficieront notamment d'une réduction sur un séjour à la mer organisé cet été par le service des sports de la Ville d'Albi .