Conseils de quartier

Mercredi 05 juillet 2017 - Actualité archivée le 30 septembre 2017
Les mois de mai et de juin ont donné lieu à des réunions publiques dans les quartiers concernés par des chantiers importants à venir.-
Pour devenir conseiller de quartier, signifiez votre souhait au service vie des quartiers.

Les mois de mai et de juin ont donné lieu à des réunions publiques dans les quartiers concernés par des chantiers importants à venir :

• la construction de la passerelle au-dessus du Tarn,
  • la rénovation de la halle du Castelviel,
  • la modernisation-extension de la maison de quartier du Rudel
  • et la démolition reconstruction de la salle des fêtes de Pratgraussals.

Il s'agissait d'apporter aux riverains le maximum d'informations sur ces opérations et répondre aux questions.

La reprise des conseils de quartier se déroulera à la rentrée. Les personnes qui souhaiteraient rejoindre la démarche sont les bienvenues.
Plus d'infos : service vie des quartiers – 05 63 49 11 24

Des rendez-vous thématiques, auxquels ont participé près de 200 conseillers, ont été également organisés.

L'un portait sur l'attractivité de la ville, l'autre sur la dimension paysagère d'Albi et l'agriculture urbaine.

Outre la visite du centre horticole municipal des Issards, trois sites caractéristiques témoignant des différentes approches du «jardin en ville» ont été présentés :

• le parc du bassin de rétention du Marranel,
  • le domaine deSaint-Viateur de l'association Regain avec ses jardins familiaux et d'insertion,
  • enfin, le jardin solidaire de l’association Sève et Terre à Rayssac.

À NOTER : Initiée par la ville avec la collaboration des forces vives du quartier du Breuil-Mazicou-Fontanelles, une soirée «Sur un air de guinguette» aura lieu aux abords de l'espace aquatique Atlantis le 16 septembre

Service Vie des quartiers
16, rue de l’hôtel de ville
81000 Albi

La maison de quartier du Rudel après extension et rénovation.
Les travaux sont réalisés en lien avec l'ABF.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
La halle est de plus en plus demandée et le succès des manifestations est indéniable.
Réunion publique au Domaine de la Mouline le 15 mars dernier.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
Réunion publique au Domaine de la Mouline.