Courir pour ma ville

Mercredi 06 juin 2018
Dans le cadre de l'organisation des prochains Championnats de France Elite qui auront lieu les 6, 7 et 8 juillet, Le service jeunesse et le service des sports de la Ville d'Albi en partenariat avec l'Ecla proposent un défi aux jeunes Albigeois (8/14 ans): «qui sera le plus rapide?». dans les quartiers de Cantepau Lapanouse et Rayssac.
L'événement est ouvert à tous les jeunes de 8 à 14 ans.

L'Ecla, le Carré public, le service des sports de la ville proposent aux jeunes de 8 à 14 ans de relever un défi : participer à un sprint de trente mètres !

Les meilleurs gagneront une place pour courir au Stadium le 6 juillet en ouverture des championnats de France Élite d'athlétisme.

Il sera aussi possible durant la journée de découvrir les autres épreuves d'athlétisme comme le saut à la perche avec le Kid Stadium.

La manifestation Courir pour ma ville aura lieu le 17 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h à Cantepau, le 18 avril à Lapanouse et le 19 avril à Rayssac aux mêmes horaires.

Événement gratuit, inscription sur place.

Lors de cette action organisée avec le concours de la ville d'Albi, il s'agira alors ici de faire découvrir l'activité aux jeunes dans les différents quartiers de la ville à travers de nombreux ateliers.

L'objectif pour le club est multiple :

• apporter une réelle dynamique sportive au sein même de la ville tout en détectant de jeunes talents
  • mais aussi et surtout proposer aux meilleurs jeunes de participer à une grande course finale en avant première des championnats de France dans des conditions similaires à la compétition.

L'événement est ouvert à tous les jeunes de 8 à 14 ans.

Les jeunes participeront à des ateliers de découverte des différentes épreuves d'athlétisme avant de relever le défi :

un sprint de 30m qualificatif pour la finale de « je cours avec ma ville » qui se déroulera le 6 juillet au Stadium d'Albi avant l'épreuve de sprint des Championnat de France Élite (6 au 8 juillet à Albi ).

Plusieurs actions de promotion précèderont ce temps fort notamment les championnats scolaires le vendredi 29 juin et en point d'orgue le meeting national Music jump le samedi 23 juin mais nous reviendrons vers vous pour évoquer plus en détails ces autres échéances.

A suivre donc...