Cuisine centrale : menu 100 % local

Jeudi 17 mai 2018
La cuisine centrale de la Ville d'Albi propose une fois par mois un menu 100% local pour l'ensemble de ses usagers: les restaurants scolaires des écoles d'Albi, les crèches municipales et le portage de repas à domicile.
La restauration municipale cuisine, au quotidien, les repas de 14 établissements scolaires.
Source : F.Guibilato - Ville Albi

L'objectif de la cuisine centrale, qui confectionne en moyenne 3 400 repas par jour, est de :

• favoriser la découverte de la production locale : 23 producteurs locaux, du Tarn et des départements limitrophes, fournissent la restauration municipale en produits laitiers, fruits, légumes, viandes… ;
  • mettre en avant la saisonnalité des produits.
Depuis plusieurs années la cuisine centrale de la Ville d'Albi s'est engagée dans une politique alimentaire qualitative favorisant le rapprochement entre les consommateurs et les producteurs permettant ainsi de soutenir les circuits courts locaux ou bio.

Prochains menus

jeudi 17 mai : menu 100% local
Radis (31 Toulouse) Beurre (AOP AB)
Sauté de porc (Bleu Blanc Coeur Tarn) poélé aux lentilles du Tarn