Développement d'une agriculture et d'une alimentation de proximité

Développement d'une agriculture et d'une alimentation de proximité

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mercredi 07 mars 2018
Le dossier déposé par la Ville d'Albi, intitulé "Développement d'une agriculture et d'une alimentation de proximité", dans le cadre de l'appel à projets du Programme National pour l'Alimentation (PNA) lancé le 27 septembre 2017 par le ministère de l'agriculture et de l'alimentation en partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé et l'ADEME vient d'être primé .
Le dossier déposé par la Ville d'Albi vient d'être primé.
Source : D.R

Pré-sélectionné au niveau régional il a été retenu comme lauréat au niveau national à l'issue de son étude par un comité d'experts.

L'appel à projets du PNA avait pour objectif de soutenir des projets exemplaires et démultipliables, s'inscrivant dans 4 axes prioritaires :

  • l'éducation alimentaire de la jeunesse,
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • la justice sociale,
  • l'ancrage territorial.

316 dossiers ont été déposées.

C'est dans l'optique de favoriser le lancement de son Projet Alimentaire Territorial que la Ville d'Albi a souhaité répondre à l'appel à projet du PNA.

Le dossier portait sur 2 thématiques :

  • l'éducation des enfants à une alimentation saine et locale,
  • un accès équitable à une alimentation de qualité dans les quartiers de politique de la ville .

Le dossier de la Ville d'Albi, portant sur le «développement d'une agriculture et d'une alimentation de proximité» a été retenu au terme d'un processus de sélection qui a impliqué un comité d'experts indépendants, la direction générale de l'alimentation (DGAL), l'agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (ADEME), la direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

L'annonce officielle des résultats a eu lieu ce vendredi 2 mars sur la stand du ministère de l'agriculture au Salon de l'agriculture à Paris.