De nouvelles dates en 2018 pour le circuit d'Albi

De nouvelles dates en 2018 pour le circuit d'Albi

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 23 janvier 2018 - Actualité archivée le 31 août 2018
Les responsables du circuit d'Albi ont décidé de mieux équilibrer leur calendrier sportif 2018 en calant leur Grand prix auto le 15, 16 et 17 juin (au lieu de début septembre).
Historic Tour. Sept plateaux composent l'Historic Tour avec plus de 300 voitures.
Source : D.R.

Dans l'histoire du circuit, le Grand Prix auto d'Albi a déjà vécu plusieurs changements de calendrier. Mais cette fois-ci, c'est une révolution en la matière.

Les responsables du circuit ont décidé de mieux équilibrer leur calendrier sportif 2018 en calant leur Grand Prix auto les 15, 16 et 17 juin. Ce qui leur permettra de s'inscrire au très célèbre championnat de France historique des circuits, l'Historic Tour. Une première qui permettra d'accueillir plus de 300 voitures de compétition des années 60 aux années 90. 

Une douzaine de Trophées et Challenges sont ainsi représentés : Formule Ford historic, Formule Ford Kent, F3 , Formule Renault classic et Lotus pour les monoplaces, GT classic, Maxi 1000, Youngtimer GTI cup, GT tourisme Asave et sport protos cup.

A la rencontre des pilotes Clio au 73ème Grand Prix d'Albi Nous avons discuté passion, pilotage, palmarès, mécanique et plaisir avec trois fous du volant

La finale de la Coupe de France des rallyes

Il faut par ailleurs saluer la victoire d'Albi dans le processus de désignation de la ville hôte de la finale de la Coupe de France des rallyes, qui aura lieu entre le 18 et le 20 octobre 2019, cet événement aura lieu 17 ans après sa dernière tenue dans le Tarn près de 200 équipes sont attendues, venues de toute la France métropolitaine et d'Outre-Mer. Les organisateurs ont annoncé près de 15 000 spectateurs pendant ces trois jours de festivités.

Une partie du rallye aura lieu dans le vignoble gaillacois et une autre partie dans le sud-est d'Albi. Mais le tracé final ne sera dévoilé que quelques semaines avant. Un grand départ et une arrivée se dérouleront au circuit d'Albi.

En plus du circuit, le complexe du parc des expositions sera utilisé pour l'organisation. Les spéciales se dérouleront le vendredi après midi, soir et le samedi.

La cérémonie des prix devrait avoir lieu le dimanche matin, si possible, au Grand Théâtre.