Des espaces verts qui créent du lien

Mardi 05 février 2019
Un chantier d'insertion auquel ont participé des habitants a été mené autour de la création d'un platelage en bois à Cantepau derrière l'école Saint Exupery.
Des jardins partagés sont à venir...

Suite au transfert des commerces du square Augereau dans le nouvel espace commercial du boulevard Lannes, les anciens bâtiments ont été démolis l'année dernière.

En lieu et place ainsi que sur l'ancien terrain de sport, des aménagements ont été réalisés sur les préconisations d'une paysagiste.

La ville d'Albi lui avait confié une étude visant à requalifier ces espaces avant les opérations de renouvellement urbain prévues ultérieurement sur le quartier de Cantepau.

À cette occasion, un chantier d'insertion auquel ont participé des habitants a été mené autour de la création d'un platelage en bois.

« Sur le principe de ce qui existe déjà à Lapanouse et Rayssac, des jardins partagés ont également été prévus et seront entretenus par une association locale et des habitants », précise Jean-Christophe Delaunay, conseiller municipal délégué au quartier de Cantepau.

Des ateliers et des animations seront proposés pour accompagner les personnes intéressées.

Service Vie des quartiers
16, rue de l’hôtel de ville
81000 Albi
Service patrimoine végétal et environnement.
Fax :

+
Les adhérents pourront imaginer, concevoir, fabriquer avec l'aide de techniciens expérimentés.
Un emplacement stratégique qui favorise le commerce et profite à tous les Albigeois qui passent sur cet axe important.
Un emplacement stratégique qui  favorise le commerce et profite à tous les Albigeois qui passent sur cet axe important.