Distinction côté restauration

Vendredi 29 juin 2018 - Actualité archivée le 31 août 2018
Alexandre Deloison a été médaillé d’argent au concours du Meilleur apprenti de France de la région Occitanie et médaillé d’or au niveau départemental. Émilien Dauzats prix du meilleur apprenti cuisinier décerné par les Rotary clubs albigeois.
Alexandre Deloison et Émilien Dauzats

Alexandre Deloison et Émilien Dauzats, 18 ans chacun, n’ont certes pas fini leurs études comme serveur et cuisinier au Centre de formation d’apprentis (CFA) de Cunac, mais ils ont déjà été remarqués pour leurs compétences.

Tous deux travaillent à la Table du Sommelier, le premier en salle et le second en cuisine.

Alexandre (à dr.) a obtenu la médaille d’argent au concours du Meilleur apprenti de France de la région Occitanie et la médaille d’or au niveau départemental. « Il faut connaître les plats, les détails des vins que l’on sert pour proposer aux clients la meilleure expérience possible », explique le jeune homme.

Émilien (à g.) a remporté pour sa part le prix remis par les trois Rotary Clubs albigeois qui récompensent chaque année les meilleurs étudiants en fonction de leurs résultats scolaires et professionnels. « Pour moi, la gastronomie est une véritable passion, transmise par mes parents, tous deux cuisiniers. À la Table du sommelier, nous apprenons à avoir le souci du détail et mettons en valeur les produits frais ».

L’Albigeois souhaite aujourd’hui poursuivre ses études avant d’envisager une expérience professionnelle à l’étranger.

Voilà deux profils de jeunes motivés, talentueux et pleins d’avenir dans un secteur d’activité en plein essor