Dix voitures retro-électriques à louer cet été

Dix voitures retro-électriques à louer cet été

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mercredi 20 juin 2018 - Actualité archivée le 31 août 2018
La nouvelle marque automobile française, Devinci proposera 10 de ses voitures à la location en août au circuit d'Albi.
Nouvelles voitures retro-électriques
Source : D.R

Basée à Saint-Sulpice, Devinci est la nouvelle marque automobile française ses véhicules sont conçus et construits dans le Tarn. En effet, 80 % des composants sont fabriqués dans le Tarn : carrosserie, châssis, sellerie, électronique… Jean-Philippe Dayraut, créateur de Devinci pratique ses essais sur le circuit d'Albi dont il est le cogérant.

Conçues depuis début 2018 par un pilote professionnel, cette nouvelle automobile Made in France est née : électrique, rétro, sobre donc luxueuse. Si son design est un clin d’œil réussi aux voitures des années 30, sa conception et sa motorisation font appel aux nouvelles technologies. Devinci Classic est unique, les clients peuvent choisir la peinture, les stickers et le nom de la voiture est gravé à l’intérieur de l’habitacle.

Les trente premiers modèles ont déjà été vendus et la construction de 300 est prévue l'an prochain. L'entreprise est composée d'ingénieurs, de soudeurs, de mécaniciens, d'électroniciens qui se côtoient et travaillent ensemble dans les 2 000 m2 de l’entreprise.

Dix des voitures seront mises à la location, en août, sur le circuit d’Albi, pour les touristes qui veulent visiter la préfecture tarnaise, les cheveux dans le vent, au volant d’un cabriolet deux places au design d’antan. Une autonomie de 130 km, une vitesse de 100 km/h, 480 kg, sans toit… la Devinci Classic est un véhicule hors du temps, un OVNI dans une industrie automobile standardisée. Dotée d’un moteur de 15 kW, elle se conduit sans bruit, en souplesse, le nez au vent.