Du nouveau au parc des expos

Mercredi 29 mars 2017
Maillon fort de l'économie locale, le parc des expositions d'Albi accueille chaque année près de 175000 visiteurs. Son avenir passe par un programme de rénovation important et quelques nouveautés en matière de rendez-vous.
Vue aérienne sur le parc des expositions situé stratégiquement à l'entrée d'Albi et connecté directement à la rocade.

Quoi de neuf au parc des expos ?

Pour développer l'activité, le parc expos expérimente de nouvelles formules et ça lui réussit plutôt bien. La foire économique, d'abord, a pris un nouveau virage depuis l'année dernière. Le salon Vintage programmé au même moment a été une belle surprise. Quant au salon bien être organisé également en 2016, le public le retrouvera sous la forme d'un salon à part entière prévu en mai.

« Nous réfléchissons aussi à un salon de la gastronomie et du terroir intégrant la notion de circuits courts », indique Yvon Matha.

Pour 2017, la foire a « testé » un salon consacré au Made in France.

Le parc des expos a permis aussi la venue d'événements phare comme le Superenduro en mars ou encore le village Véloccitanie qui se tiendra en août pour le championnat du monde de cyclisme amateur.

« Nous accueillons d'autres manifestations plus professionnelles et ciblées comme le salon Animville ou le salon du dépannage qui attirent un public de toute la France. »

Une identité visuelle pour le Parc

En matière de travaux, la Sem Albi Expos, qui s'est vue renouveler la délégation de service public par la ville d'Albi, propriétaire des lieux, s'était engagée à investir 330 000 euros entre 2016 et 2022.

Près de la moitié a déjà été dépensée en 2016 pour améliorer les installations et l'accueil du public et des exposants.

« Un chantier important au niveau de l'éclairage et de l'électricité, peu visible, mais très important, a été entre autres réalisé », indique Yvon Matha.

« Nous avons également travaillé sur une véritable identité visuelle du parc expo, notamment en termes de signalétique. »

À moyen terme, les façades du parc des expos feront l'objet d'une rénovation. En attendant, le public est au rendez-vous...