Du nouveau dans l'édition jeunesse albigeoise

Du nouveau dans l'édition jeunesse albigeoise

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 29 mai 2017
Le gâteau sur la cerise est une nouvelle maison d’édition, créée à Albi par Stéphanie Saunier, une ancienne journaliste spécialisée dans l’édition jeunesse.

Le gâteau sur la cerise est une nouvelle maison d’édition, créée à Albi par Stéphanie Saunier, une ancienne journaliste spécialisée dans l’édition jeunesse.

À son catalogue bientôt, des livres - romans, BD, guides pratiques humoristiques, romans graphiques - pour un public féminin, jeune et adulte, d’où le slogan « des livres qui pétillent comme les filles » !

Le premier livre, ADN Vampire Carmine, sortira ce mois-ci pour les 13 ans et plus. À découvrir en librairie.

Création d'entreprises innovantes : Albi'Up ! récompense ses lauréats

Le second prix de 16 000 € été attribué à Stéphanie Saunier pour le Gâteau sur la cerise. Un projet de maison d'édition dédiée aux femmes de tout âge, avec des produits en format numérique interactifs.

L'objectif : promouvoir l'esprit d'entreprise et la création d'activités innovantes sur le Grand Albigeois. Clairement un outil pour susciter la création d'entreprises résolument tournées vers le numérique. Onze projets au total, en catégorie «porteur de projet». Les lauréats pourront bénéficier d'un accompagnement ciblé assuré par Albi-InnoProd et ses partenaires : l'incubateur technologique de Mines Albi, la couveuse innovation InnoProd Start (BGE Tarn), la pépinière d'entreprises Albisia, Initiative Tarn et Tarn Entreprendre et les chambres consulaires (CCI et CMA du Tarn).

ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Résumé :

Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires…
Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.