Dub'Ink, le studio qui vient en aide aux musiciens locaux

Dub'Ink, le studio qui vient en aide aux musiciens locaux

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 28 mai 2018
Le studio Dub’Inch, lieu de rencontre entre musiciens n’attend que vous ! Ouvert toute l’année au 52, rue Ampère !
Un studio pour les musiciens
Source : D.R

Un espace voué à la création et l'échange musicale

Guillaume Jos, président de l’association Dynasty Prod, et Arnaud Albarède, souhaitent créer un pôle associatif pour aider les artistes locaux.

Leur principal objectif est de venir en aide aux artistes dans les premières étapes de leur développement à travers un accompagnement personnalisé pour leurs projets artistiques. Toutefois, comme la spécifié Arnaud Albarède, le studio n’enregistre pas d’albums, situé entre le home studio et le studio d’enregistrement, il est là pour préparer les artistes à des sessions studios plus importantes. Bien évidemment l'établissement propose de nombreux services aux groupes locaux tels que le prêt de matériel, la location de studio d'enregistrement, de local de répétition, etc.,

 

Aujourd’hui, le Studio Dub'Inch de la rue Ampère (Plaine des Fourches) accueille une cinquantaine de musiciens par semaine.

L'avantage d'un endroit comme le Studio Dub'Inch est que les musiciens s'y rencontrent et peuvent s'entre-aider en cas de besoin, et puis ça permet de faire de belles rencontres, révèle Guillaume Jos.

Une troisième association devrait rejoindre le Dub'Inch Studio prochainement. Il s'agit de Melanin Song, un collectif de «bookers» (agents artistiques).

Jam Session, les rencontres du mardi !

Jam session ce sont des rencontres entre musiciens professionnels et amateurs. Ces soirées qui ont lieu de 20h à minuit tous les mardis soirs permettent aux artistes de jouer ensemble mais aussi de discuter de leurs différents projets. Le prochain objectif est de développer ses échanges en créant un «Dub'Inch Labo» où les différents projets du studio se croiseraient.

l’association Les paillotins

L’association Les Paillotins, s’est construite autour de la transmission, du partage, au travers d’animation culturelles, artistiques et culinaires. L’objectif étant de regrouper des gens passionnés. Installée à Puygouzon, elle anime un second lieu d’expression exclusivement culturelle et notamment musicale.

Président de l’association Les Paillotins, Arnaud Albarède est à l’origine de la création du studio Dub’Inch : «A la base on cherchait un local pour installer un bureau et un studio de répétition pour mon groupe appelé Dub'Inch. Et puis en août dernier on a décidé de l'ouvrir à d'autres musiciens.»

Ouvert tous les jours non-stop, le studio accueille les artistes amateurs locaux pour les aider à développer leur projet artistique.

Quatres concerts sont organisés chaque année afin de valoriser les artistes locaux.

 

Contact & information :

Ouvert toute l’année

Vous pouvez venir répéter seul ou avec votre groupe au Dub’Inch Studio

 

Association Les Paillotins

52, rue André Ampère

81000 Albi

Tel. : 07.68.69.39.38

Mail : paillotins@gmail.com