Fête européenne du camping-car

Fête européenne du camping-car

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 20 avril 2018 - Actualité archivée le 21 mai 2018
Ne manquez pas la 19e édition de la Fête européenne du camping-car du 18 au 20 mai 2018
En France, près de 450 000 camping-cars sont en circulation. 1 500 seront réunis à Albi en mai.
Source : D.R

 Il y a eu les cyclotouristes en 2015, voilà cette année les camping-caristes de France et de pays limitrophes qui viennent investir le parc des expositions à l'occasion de la Fête européenne du camping-car qui se tient à Albi du 18 au 20 mai . La Fête Européenne du Camping-Car, organisée par Camping-Car Magazine (numéro 1 de la presse spécialisée), est devenue, au fil des ans, la manifestation camping-cariste la plus attendue.

Cette manifestation très attendue se joue cette année encore à guichets fermés avec 1 500 camping-cars, soit plus de 3 000 personnes.

Le programme comprend plusieurs visites du patrimoine tarnais avec évidemment un passage obligé au coeur de la Cité épiscopale. « Si la météo est de la partie, il est à parier que la destination albigeoise séduira les visiteurs qui en feront la promotion à quelques semaines de l'été », se réjouit Michel Franques, premier adjoint délégué au tourisme.

Et Linda Salem, éditrice de Camping-Car Magazine, de conclure : « Nous avons retenu Albi pour son patrimoine exceptionnel et ses environs, mais aussi grâce à de très bons contacts avec des camping-caristes albigeois.   Pour annoncer l'événement, plusieurs articles ont paru dans le magazine diffusé à 48 000 exemplaires.

A Albi, le patrimoine se découvre au fil des rues piétonnes, à pied, en petit train mais aussi depuis la rivière, à bord d’une gabarre : la cathédrale Sainte-Cécile, le Palais de la Berbie, le Pont-vieux, la collégiale St Salvi…les différents espaces muséaux…autant de monuments emblématiques de la Cité épiscopale, classée au patrimoine de l’UNESCO.

Au programme des festivités :

  • Des animations toute la journée
  • Des apéritifs conviviaux en début de soirée
  • Deux grands spectacles vendredi et samedi soir
  • Une après-midi dansante le dimanche
  • Une zone d’exposition avec plus de 60 constructeurs, accessoiristes et services
  • Un marché du terroir avec une trentaine de producteurs et artisans

Le concept

Rencontre avec la Rédaction. Trois jours durant, les participants ont la faculté de discuter à tout instant avec les journalistes de Camping-Car Magazine, en direct et sans façon, d’échanger avec eux points de vue et « tuyaux » en tout genre. Précieuses et irremplaçables pour les membres de la Rédaction, ces rencontres amicales sont assurément une des clés du succès de la Fête.

Découverte d’un « pays » D’innombrables excursions sont proposées en option depuis le site de la Fête en partenariat avec les offices de Tourisme, de manière à explorer toutes les richesses patrimoniales, touristiques, gastronomiques, etc., de la région accueillant la Fête.

Echanges avec les professionnels et les Clubs. La Fête Européenne du Camping-Car est également un lieu, comme il n’en existe nulle part ailleurs, où le public peut approcher en toute simplicité les principaux constructeurs de camping-cars, équipementiers, prestataires et aussi les clubs et associations.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par mail : fecc@movepublishing.com

Réservez dès maintenant votre emplacement : 110€ par véhicule quel que soit le nombre de personnes.