Gérone fête les fleurs

Samedi 07 mai 2016 - Actualité archivée le 24 août 2016
Dans le cadre de la célébration des 30 ans de jumelage entre Albi et Gérone, une délégation albigeoise s'est rendue à Gérone le 7 mai pour l'inauguration de la Fête des fleurs de Gérone qui se déroule du 7 au 15 mai.
La Fête des fleurs de Gérone transforme la ville en un spectacle subtile, mélangeant textures et couleurs.
Source : D.R.

Monuments, maisons, cours, rues, jardins et espaces naturels émergent revêtus d’élégance, dans une récréation artistique inoubliable !

Pour l'édition 2016 de cette traditionnelle Fête des Fleurs, le service parcs, jardins et espaces naturels de la Ville d'Albi a réalisé un massif floral.

Cette création intitulée «Alter égo» est située à proximité du cloître de la Cathédrale de Gérone. 4 jardiniers albigeois ont réalisé cette composition de plantes annuelles à l'identique des massifs créés à Albi.

Qu'il s'agisse du cœur historique de Gérone ou de la Cité épiscopale d'Albi, les deux villes partagent la même volonté de mettre en valeur leur patrimoine.

GIRONA, TEMPS DE FLORS

«Girona, temps de flors» est une des principales fête de la Catalogne : places , rues, jardins, espaces publics de la ville se parent de fleurs, une manifestation ludique et culturelle qui invite à une promenade dans les Vieux Quartiers « Barri Vell » de la ville.

Spectacles d'art, concerts en plein air font de la fête des fleurs de Gérone un événement très attendu par plus de 200 000 visiteurs !

La ville de Gérone sera représentée à Albi a l'occasion de la Nuit Pastel le samedi 4 juin prochain.