Géant, mon beau sapin !

Lundi 03 décembre 2018
Un sapin de Noël géant se dresse place du Vigan
Du plus bel effet.

Nouvelle « attraction »  avec la mise en place mardi 27 novembre d’un sapin géant de 13 mètres de haut et de sept mètres de large qui trônera fièrement au milieu de la Place du Vigan.

La ville va effectivement procéder à l’installation d'un sapin de Noël ou plutôt des sapins puisque l’opération assurée par des agents municipaux consiste à agglomérer, de haut en bas, 133 petits sapins naturels venus d'une forêt « gérée durablement » autour d’une structure métallique afin d’en former un gigantesque.

L’addition de ces conifères permettra de bénéficier d’une structure homogène et de soigner la décoration en rouge et doré de la base jusqu’à la cime où l’on devrait admirer une magnifique étoile.

A son pied, un grand traîneau avec des rênes est installé pour faire des photos en famille.

Noël, ça sent forcement le sapin une douce effluve du Nord, entre essence de conifère et résine de pin, qui est pour chacun associée aux fêtes de fin d’année… alors ne manquez rien, venez retrouver le parfum de Noël et sa magie place du Vigan.

Sapins de Noël : on valorise !

Pensez-y après Noël !

Au lieu de les abandonner sur le trottoir, une collecte de sapins sera organisée par la ville à Albi du 2 au 14 janvier afin de les valoriser et d'offrir un service bien pratique aux habitants qui veulent se débarrasser de leur arbre de Noël.

Plusieurs lieux de « dépose » seront mis en place . La ville d'Albi a confié à l'entreprise d'insertion Regain le soin de les récupérer et de les acheminer soit vers une filière de compostage, soit vers le service des parcs et jardins, où ils seront transformés en BRF. pour pailler les massifs.

Des collectes réservées aux commerçants seront également organisées au début du mois de janvier.

Noel s'invite au plus près de chez vous
1er décembre 2018 au 6 janvier 2019
Ce jeu est ouvert à toute personne physique de plus de 18 ans.
Ce jeu est ouvert à toute personne physique de plus de 18 ans.
Bonne chasse !

Kiosque