Grand prix camions 2018

Mercredi 03 octobre 2018 - Actualité archivée le 15 octobre 2018
En 2018 la Coupe de France Camion devient le Championnat de France Camions et cette 3ème édition du Grand Prix amènera des nouveautés.... les 13 et 14 octobre au Circuit d'Albi.
Championnat de France Camions 2018

Au programme :

• Finale du Championnat de France Camions
  • Finale du Championnat de France de Drift
  • Manche du Championnat Super Tourisme et Mitjet 2l
  • Manche Open Tourisme
  • Concours de Camions Décorés

Mais aussi village exposants, village enfant et nombreuses animations.

Du spectacle pendant deux jours

Le week-end des 13 et 14 octobre, le Circuit d’Albi accueillera la Finale du Championnat de France Camions FFSA et la Finale du Championnat de France de Drift de cette saison 2018. Pendant ces deux jours, vivez à un rythme effréné les compétitions camions, autos, et profitez de nombreuses animations pour toute la famille.

Grand Prix Camions

La toute première saison du Championnat de France Camions touchera à sa fin à l’issue de cet ultime week-end de course albigeois. La Fédération Française de Sport Automobile a donné une dimension plus importante à la Coupe de France Camions en lui attribuant en 2018 le statut de Championnat de France, signe de l’engouement autour de cette discipline qui conquit de plus en plus de fans chaque année.
Avec plus de 25 camions engagés cette année, le dénouement du Championnat s’annonce extrêmement serré. Anthony Janiec, Champion en titre aura fort à faire pour garder son titre face aux anciens vainqueurs Thomas Robineau et Lionel Montagne ainsi qu’à la jeune garde de la discipline, tel que Téo Calvet, qui ne cesse de surprendre par leurs prestations de haut vol. Ces camions, dont la puissance avoisine les 1 200 ch pour les plus performants, sont modifiés en de nombreux points pour les adapter à la piste.

Championnat de France de Drift

La Finale du Championnat de France de Drift une nouvelle fois dans le Tarn : cette année encore, le CFD revient à Albi pour en mettre plein les yeux au public massé dans les virages pour admirer les monstres à propulsion dépassant les 1 000 ch pour des glissades spectaculaires ! Qui succèdera à Benjamin Boulbès pour cette édition 2018 ? Fidèle au style convivial et passionné du championnat, toutes les autos seront visibles par l’ensemble des spectateurs sur son paddock ouvert.

Le Truck Show est de retour !

Les passionnés de l’univers Camion viennent en famille pour découvrir les compétitions mais aussi pour admirer 100 camions d’exception qui seront présents à Albi !
Américains, Anciens, Décorés, Porteurs ou Tunings, ils vont vous éblouir tout au long du week-end ! Ces véritables oeuvres d’art sont bichonnées quotidiennement par leurs propriétaires et parcourent la France entière, de région en région et de ville en ville. Le Grand Prix Camions d’Albi est l’occasion rêvée pour aller les rencontrer et discuter mécanique, accessoires ou peinture avec eux. Vous pourrez admirer ces mastodontes en non-stop aux sur la zone du « tarmac ».

Mitjet Series

Le Grand Prix Camions d’Albi accueille également les Mitjet Series avec ses deux catégories “Supertourisme” et “2 Litres”. La catégorie reine Mitjet de plus de 350cv a des performances équivalentes à de nombreuses GT de compétition. Ces autos suivies de prêt par les catégories 2 Litres viendront s’affronter également sur le circuit.

Des animations pour toute la famille

Pendant tout le meeting, le circuit donne accès à de nombreuses animations pour petits et grands. Ce week-end, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous divertir !
· Village exposant
· Village enfant (jeux gonflables gratuits)
· Exposition de camions décorés (Truck Show)
· Karting