Inauguration de la Maison de Quartier du Rudel

Lundi 16 avril 2018
La ville a décidé d'agrandir la maison de quartier, située rue Adrienne Bolland, tout en améliorant son accessibilité. L'inauguration est prévue le 4 mai.
La maison de quartier du Rudel après extension et rénovation.
Source : D.R.

L'urbanisation des quartiers ouest progresse avec l'arrivée de nouvelles familles.

Une dynamique associative importante donne lieu à des animations de proximité et d’activités diverses, de repas, de sorties qui favorisent le lien social et les échanges.

La maison de quartier, située rue Adrienne Bolland, est de fait un espace propice pour accueillir toutes sortes d'initiatives.

La ville a donc décidé d'agrandir cet équipement tout en améliorant son accessibilité.

« L'objectif est aussi de réagencer les espaces pour permettre d'accueillir plusieurs activités en simultané », indique Enrico Spataro, adjoint au maire délégué aux animations et à la vie des quartiers.

Les abords ont été également retravaillés avec la réfection du parvis et l'aménagement de places de parking supplémentaires. La maison de quartier du Rudel a donc été agrandie de 90m2 à 235m2 avec la création d'une salle de réunion supplémentaire, d'un bureau pour l'association de quartier et un agrandissement de la salle d'activité désormais équipée de sonorisation et d'un vidéo projecteur.

Total des travaux 495 736 euros.

L'inauguration est prévue le 4 mai.

Service Vie des quartiers
16, rue de l’hôtel de ville