Jeune citoyen, Je m'engage

Mercredi 20 juin 2018
Avec le dispositif "Jeune citoyen" les jeunes albigeois peuvent désormais s'engager avec la Ville d'Albi sur des actions événementielles dans le domaine de l'animation.
Participer aux animations albigeoises pour découvrir la notion d'engagement.

L'été est là avec l'organisation de nombreuses manifestations ; autant d'opportunités pour les Albigeois de 16 à 25 ans de s'engager pour leur ville en profitant du dispositif Jeune citoyen proposé par la ville d'Albi.

L'objectif est de permettre à tous les jeunes de participer dans une action avec la ville ou des associations partenaires du service jeunesse, afin de vivre une première expérience professionnelle. Les missions pour lesquelles les jeunes peuvent être mobilisés sont diverses : participation à une animation ou à la logistique d'un événement, aide et soutien divers.

Pour les albigeois entre 16 et 25 ans inclus, les missions "Jeune citoyen" permettront :

• d'être gratifié de 30 euros par mission
  • d'avoir une première expérience d'engagement dans un contexte professionnel
  • de participer aux évènements proposés par la Ville d'Albi et les associations partenaires du projet jeunesse.

Ce dispositif renvoie à  plusieurs dimensions : encourager à la vie associative, favoriser la progression vers l’autonomie, expérimenter une phase d’apprentissage progressif des responsabilités, de construction des rôles professionnels, mais aussi des rôles citoyens.

Les pièces à fournir :

• Certificat d'aptitude au travail et de non contagion
  • Photocopie de carte d'identité
  • Pour les mineurs l'autorisation parentale
  • attestation d'assurance responsabilité civile
  • Rib
  • cv

Renseignements et inscriptions au Carré Public 6, rue Jules Rolland Tel 05 63 46 48 80

Service Jeunesse
Carré Public