Jeunes citoyens

Lundi 29 mai 2017
Les jeunes qui souhaitent s'engager dans des actions citoyennes et d'utilité publique peuvent désormais bénéficier du dispositif « 16-18 ans » mis en place par la ville.
Le dispositif sera proposé essentiellement durant les périodes de vacances scolaires ou pendant le temps libre des jeunes.

Sur la base du volontariat, ils réaliseront des missions et des actions citoyennes dans un service de la ville ou dans une association partenaire du projet.

Le service jeunesse assure le suivi du parcours citoyen par le biais d'une convention d'engagement.

Afin d'encourager les volontaires, une gratification de 30 euros par journée de mission leur sera attribuée.

« L'objectif est de rendre les jeunes, quels qu'ils soient, acteurs des actions événementielles organisées tout au long de l'année à Albi », indique Bruno Crusel, adjoint au maire délégué à la jeunesse.

« Il s'agit aussi de valoriser leur parcours vers l'emploi et les aider à tendre vers l'autonomie tout en acquérant de l'expérience. »

Plus d'info : ville d'Albi
jeunesse@mairie-albi.fr