Journée Nationale du diabète

Journée Nationale du diabète

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 29 octobre 2018 - Actualité archivée le 18 novembre 2018
L'association des diabétiques de Midi-Pyrénées organisera « La journée Nationale du diabète » le samedi 17 novembre 2018 dans la nouvelle salle évènementielle de Pratgraussals. La Ville d'Albi accompagne la Fédération francaise de diabétique de Midi-Pyrénées dans ses actions de sensibilisation afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des patients concernés
Mangez équilibré
Source : D.R
Pour la 7ème année consécutive, la Fédération Française des Diabétiques organise la semaine nationale de prévention du diabète Le Tarn compte 14 000 patients diabétiques.
 
L’association des diabétiques de Midi-Pyrénées organise une demi-journée d’information et de conseils sur le thème « diabète et entourage » le 17 novembre entre 14h et 18h à la salle événementielle de Pratgraussals.
 
Cette année, elle a choisi de décliner le thème autour de conférences, de tables rondes et d’espaces d’informations qui permettront d’échanger sur le diabète, la vie quotidienne et les projets de vie, le couple, la famille, l’entourage professionnel et amical. Le dépistage, le programme d’accompagnement Sophia, la grossesse et le diabète au féminin, les soins à domicile, la collecte des déchets de soins, mais aussi la recherche seront largement évoqués durant les interventions à laquelle participeront des professionnels et des patients ou proches.
Entrée libre.
05 34 51 26 97 ou afdmidipyrenees@wanadoo.fr
 

Les objectifs de la semaine nationale de prévention du diabète

  • Augmenter la connaissance du diabète partout en France
  • Sensibiliser les personnes à risque de diabète avec un test simple, rapide, et reconnu
  • Encourager les comportements préventifs de chacun
  • Positionner la Fédération Française des Diabétiques comme un acteur leader de cette semaine de prévention
  • Mobiliser tous les acteurs de la santé concernés

Rencontrez nos bénévoles dans les associations locales

Pendant toute la semaine, les associations locales de la Fédération Française des Diabétiques organisent des animations et rencontres avec le public. Temps d’échange convivial, il est aussi important pour partager les connaissances sur le diabète et développer la prévention de proximité.

Madame Amilhat, coordinatrice Midi-pyrénées 05 34 51 26 97)