L’agence digitale A new story

Lundi 12 février 2018 - Actualité archivée le 31 mars 2018
A la Foire d'Albi cette année vous pourrez vous promener virtuellement sur le Web, une e-vitrine en accès libre pour les exposants que l'agence digitale A new story décline aussi pour les commerçants d'Albi et du territoire.
Jérôme Viviès a conçu une visite virtuelle de la foire expo, pour que l’on puisse y déambuler toute l’année.
Sur l’écran, trois fenêtres proposent de nous téléporter au hall 1, au hall 2 ou en extérieur. Clic sur le premier hall, et nous voilà transportés dans la foire d’Albi, telle qu’elle se présentait en avril 2017. Des flèches permettent de se déplacer à travers les allées, selon le même principe que Google Street View. Mieux : sur chaque stand, une balise cliquable donne à l’internaute tous les renseignements utiles sur l’exposant : présentation, coordonnées, site internet. Certains exposants ont même inclus dans leur présentation une petite vidéo.
C’est A New Story, une agence digitale albigeoise, qui a réalisé cette visite virtuelle pour le parc des expositions AlbiExpo. Un outil qu’elle fournit également à des entreprises de la construction, comme l’Albigeois Extend, qui réalise extensions et menuiseries pour la maison.
« La visite virtuelle d’une maison permet à un client potentiel de se faire une idée du résultat autrement mieux que sur une photo et même une vidéo où il reste passif », note Jérôme Viviès, fondateur de l’agence. Il propose également ce service aux agences immobilières, pour des visites d’appartements ou de maisons depuis chez soi.

3 900 photos en cinq jours

Sur le site de la foire, armé d’un seul reflex, Jérôme Viviès a pris en cinq jours 3 900 photos numériques – soit 20 giga de données – pour aboutir au résultat final.
Il lui a fallu composer avec les aléas de la foire (variation d’affluence, changement ponctuel de décor) pour pouvoir reconstituer son décor final. En le voyant se livrer à ce drôle d’exercice, certains exposantont décelé le potentiel qu’ils pouvaient en tirer en termes de communication.
Comme Malié Constructions, qui propose des constructions modulaires : arrivé avec une maison d’exposition sur le site de la foire, le constructeur graulhétois en a ouvert les portes à Jérôme Viviès et propose aujourd’hui sa visite sur son site web.

Développer le e-commerce

Et en plus d’être un nouveau support de communication, la visite virtuelle peut aussi servir pour le e-commerce. Pouvoir entrer dans une boutique depuis chez soi, cliquer sur les produits pour les mettre dans son panier avant d’aller les retirer sur place ou se les faire livrer sera peut- être une réalité quotidienne dans quelques années.
« La réalité virtuelle, on en est encore au stade de la préhistoire, affirme Jérôme Viviès. Avec notamment la démocratisation des casques de réalité virtuelle, elle fera prochainement partie de nos vies... et on sourira en relisant cet article ! » Rendez-vous dans dix ans.  ( Article publié dans le Grand A janvier-février 2018)

DES VITRINES VIRTUELLES
Commerçants de centre-ville, l’Agglo vous donne un coup de pouce pour développer votre visibilité sur le web avec A New Story. Outre vous livrer un outil numérique performant (site web vitrine, e-commerce ou référencement naturel), l’agence digitale vous formera à son utilisation. La prise en charge financière est assurée à 50% par l’Agglo, cette aide étant cumulable, pour les commerces albigeois, au chèque numérique de la ville d’Albi. Service Développement économique de l’Agglo : 05 63 76 08 50 et economie@grand-albigeois.fr