La place du foirail change de look

Lundi 03 décembre 2018
Dans le cadre de la réfection de la halle du Foirail, le conseil municipal a voté en 2017 le lancement d'une étude architecturale, qui a abouti à la réalisation d'une charte architecturale et d'une palette de couleurs de référence pour les façades.
Le faubourg du Castelviel constitue l'une des entrées touristiques de la Cité épiscopale.

Si cette place pittoresque est située pour moitié en secteur sauvegardé, une recherche d'harmonie est en effet recherchée.

« Afin de soutenir la restauration des façades autour de la place, une subvention est apportée par la ville avec les mêmes modalités de calcul que celles du secteur sauvegardé », précise Bruno Lailheugue, adjoint au maire délégué à l'urbanisme. La maison située au 1, place du Foirail du Castelviel a été ainsi le premier chantier engagé avec ce dispositif.
Après avoir affiné son projet en conformité avec la charte et obtenu l'autorisation d'urbanisme, le propriétaire a pu bénéficier de la subvention. Plusieurs entreprises albigeoises ont pu intervenir sur ce chantier suivi par l'Architecte des bâtiments de France.

MARCHÉ DU CASTEVIEL
Le nouveau marché de producteurs locaux est ouvert tous les jeudis de 16h à 20h sous la halle du foirail du Castelviel. De quoi faire ses courses à l'abri et profiter de circuits courts de proximité.