La ville d'Albi engagée aux côtés de l'Agapei

Vendredi 20 avril 2018 - Actualité archivée le 31 mai 2018
La ville favorise l'implantation d'un projet social visant à l'accueil en centre-ville de près de cent personnes en situation de handicap.
Un projet social à l'ancienne caserne Teyssier Madeleine

Par délibération du 15 février 2016, le conseil municipal s'était dit favorable à la vente de l'ancienne caserne Teyssier (Madeleine) à l'association de gestion d'établissements et services pour personnes en situation de handicap (Agapei).

La ville d'Albi s'était exprimée en faveur de ce projet social visant à l'accueil en centre-ville de près de cent personnes en situation de handicap.

Le projet avait été présenté et soutenu en Commission locale du site patrimonial remarquable d'Albi en 2017.

La réhabilitation du bâtiment, qui doit répondre à plusieurs contraintes architecturales et patrimoniales, nécessitait cependant des travaux plus importants et plus coûteux que prévu.

Au regard de l'intérêt social de l'opération, la ville a consenti, lors du dernier conseil municipal, à baisser le prix de vente de manière importante (- 15 %), permettant ainsi au futur acquéreur de mener à bien son projet.