L'agglomération et Albi à l'horizon 2030

Mardi 12 février 2019
Comment l'agglomération et les communes qui la composent envisagent-elles l'avenir à dix ans en matière de développement durable, économique, résidentiel, commercial, mais aussi en termes de cadre de vie, de mobilité et d'aménagement ?
Le futur plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) viendra suppléer à partir de 2020 aux différents plans communaux

Les personnes qui ont un projet d'acquisition, de déménagement ou qui sont déjà propriétaires d'un terrain peuvent être directement concernées par cette réflexion d'ensemble menée à l'échelle du territoire.

Celle-ci est présentée de manière exhaustive dans le futur plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) qui viendra suppléer à partir de 2020 les différents plans communaux et fixera les règles d'occupation et d'utilisation du sol sur l’ensemble de l’agglomération.

Après une période de concertation, le PLUi de l'Albigeois a été arrêté en conseil communautaire en décembre dernier.

Celui-ci comporte notamment le Projet d'aménagement et de développement durables (PADD) qui définit les grandes orientations de ce plan.

Prochaine étape, une enquête publique se déroulera à partir de l'été avant que le PLUi, tenant compte des avis formulés, soit approuvé par les élus communautaires à la fin de l'année .

En attendant, des permanences sont déjà proposées afin de permettre aux Albigeois de comprendre la démarche à travers des panneaux d'exposition et de consulter le dit projet :

• le 21 février à l'hôtel de ville de 9h à 12h
  • le 21 mars salle de Pratgraussals de 9h à 12h
  • le 11 avril hôtel de ville de 9h à 12h
  • et du 13 au 17 mai dans les quartiers de 10h à 18h.
  • le 6 juin mairie albi de 10h à 18h

Possibilité offerte aux administrés de pouvoir accéder au dossier de PLUi via internet