L'agglomération et Albi à l'horizon 2030

L'agglomération et Albi à l'horizon 2030

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 12 février 2019
Comment l'agglomération et les communes qui la composent envisagent-elles l'avenir à dix ans en matière de développement durable, économique, résidentiel, commercial, mais aussi en termes de cadre de vie, de mobilité et d'aménagement ?
Le futur plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) viendra suppléer à partir de 2020 aux différents plans communaux
Source : D.R

Les personnes qui ont un projet d'acquisition, de déménagement ou qui sont déjà propriétaires d'un terrain peuvent être directement concernées par cette réflexion d'ensemble menée à l'échelle du territoire.

Celle-ci est présentée de manière exhaustive dans le futur plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) qui viendra suppléer à partir de 2020 les différents plans communaux et fixera les règles d'occupation et d'utilisation du sol sur l’ensemble de l’agglomération.

Après une période de concertation, le PLUi de l'Albigeois a été arrêté en conseil communautaire en décembre dernier.

Celui-ci comporte notamment le Projet d'aménagement et de développement durables (PADD) qui définit les grandes orientations de ce plan.

Prochaine étape, une enquête publique se déroulera à partir de l'été avant que le PLUi, tenant compte des avis formulés, soit approuvé par les élus communautaires à la fin de l'année .

En attendant, des permanences sont déjà proposées afin de permettre aux Albigeois de comprendre la démarche à travers des panneaux d'exposition et de consulter le dit projet :

  • le 21 février à l'hôtel de ville de 9h à 12h
  • le 21 mars salle de Pratgraussals de 9h à 12h
  • le 11 avril hôtel de ville de 9h à 12h
  • et du 13 au 17 mai dans les quartiers de 10h à 18h. 
  • le 6 juin mairie albi de 10h à 18h

Possibilité offerte aux administrés de pouvoir accéder au dossier de PLUi via internet