Le 1er octobre, mobilisons nous pour le cancer du sein !

Vendredi 18 août 2017
Depuis trois ans, les Albigeois associent les parapluies roses qui décorent des rues piétonnes du centre-ville à la campagne d'information autour du dépistage du cancer du sein qui se déroule samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre sur la place du Vigan et la place Lapérouse.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

L'ADECA 81 en partenariat avec les Caisses d'assurance maladie, les différents partenaires sociaux, les villes du Tarn, participe aux manifestations d'Octobre rose.

L'objectif : donner de l'espoir aux femmes, leur dire que l'issue du cancer du sein n'est pas une fatalité, que des solutions existent.

C'est aussi l'occasion de rappeler que l'on peut être acteur de sa santé en participant au programme de depistage organisé.

Albi sera pour l'occasion comme depuis trois ans décorée en rose par ces merveilleux parapluie symboles de protection.

Le programme :

• 30 septembre : place du Vigan à 14h30 des animations, de la danse et des balades culturelles ;
  • 1er octobre : place Lapérouse à 9h30 une marche et course à pieds les "Elles roses".

Plus d'infos :

• Adeca81