Le Centre d'art le LAIT rue Croix verte

Le Centre d'art le LAIT rue Croix verte

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mercredi 28 mars 2018 - Actualité archivée le 30 avril 2018
En 2018, le Centre d'art Le LAIT entame une année hors les murs et inscrit son projet dans l’espace urbain d'Albi, au plus près des publics, des habitants et des visiteurs. La programmation prévoit à partir de mars jusqu'en octobre des événements et des échanges interdisciplinaires entre arts visuels, musique, littérature, danse, design, artisanat d'art, science, environnement aux 42 et 55 bis rue Croix-Verte.
Atelier « Blanc de Meudon » ce matin au 55bis de la rue Croix Verte
Source : D.R

En 2018 le Centre d'art Le LAIT entame une année hors les murs et inscrit son projet dans l’espace urbain d'Albi, au plus près des publics, des habitants et des visiteurs.

Ici-même ! introduit des pensées créatives dans l'espace public et prend la forme d'un projet collectif et éphémère, d'un espace collaboratif impliquant de nombreux partenaires locaux et régionaux.

La programmation se constitue d’événements et d’échanges interdisciplinaires entre arts visuels, musique, littérature, danse, design, artisanat d'art, science, environnement…, et se déploie dans la période de mars à octobre 2018, rue Croix-Verte à Albi; au 55 bis, dans des locaux commerciaux inoccupés et prêtés pour l'occasion, et au 42, sur la façade d'un commerce en activité.

Parmi les rendez-vous du mois d'avril :​

  • du 5 mars au 5 mai ; enfin, le centre d'art relaie l'invitation de la Scène Nationale pour Mirages & Miracles, une exposition à découvrir du 10 mars au 8 avril.

 

C'est à cette adresse que l’oeuvre Casapellllum sera inaugurée le 30 mars prochain.

Une occasion d'aller flâner dans la rue et de découvrir cette oeuvre éphémère imaginée par Laurent Pernel qui s'est inspiré des façades de l'architecte Rafael Maso, l'auteur de façades Art nouveau à Gérone.

Cette intervention poétique invitera les passants et les visiteurs, à porter une attention nouvelle à la rue Croix Verte.

Retrouvez Ici-même sur facebook @icimemealbi !

Ici-même ! Un projet créatif et partagé avec : GMEA, MJC d'Albi, le Frigo, Cub'Art, l'Ecole Européenne des Arts et de la Matière, AlbiLab, le réseau Passerelle, les Incroyables comestibles, l’Institut de Recherche Informatique de Toulouse, le Musée / Centre d'art du Verre de Carmaux, Princesse Garage, Ariane Ruebrecht, Amid Beriouni, Didier Lamache...