Le Rudel : la maison de quartier s'agrandit

Mardi 04 juillet 2017 - Actualité archivée le 01 septembre 2017
La ville a décidé d'agrandir la maison de quartier, située rue Adrienne Bolland, tout en améliorant son accessibilité
La maison de quartier du Rudel après extension et rénovation.

L'urbanisation des quartiers ouest progresse avec l'arrivée de nouvelles familles.

Une dynamique associative importante donne lieu à des animations de proximité et d’activités diverses, de repas, de sorties qui favorisent le lien social et les échanges.

La maison de quartier, située rue Adrienne Bolland, est de fait un espace propice pour accueillir toutes sortes d'initiatives.

Constituée d'une seule salle et d'un bureau, elle présente néanmoins une fonctionnalité limitée et ne permet plus de répondre aux besoins exprimés par les différentes associations.

La ville a donc décidé d'agrandir cet équipement tout en améliorant son accessibilité.

« L'objectif est aussi de réagencer les espaces pour permettre d'accueillir plusieurs activités en simultané », indique Enrico Spataro, adjoint au maire délégué aux animations et à la vie des quartiers.

Les travaux débuteront en septembre et devraient s'achever au printemps prochain.

La maison de quartier comprendra une salle de réunion, un bureau supplémentaire et des locaux annexes. Elle permettra aussi d'optimiser les services publics de proximité.