Le service Parcs, jardins s'outille local

Le service Parcs, jardins s'outille local

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 29 octobre 2018
Depuis un an, le service Parcs, jardins et espaces naturels participe à la mise au point d'un outil de désherbage à batterie fabriqué par la société Infaco basée à Cahuzac-sur-Vère en le testant au parc Rochegude et à la Renaudié.
Essai des nouveaux outils au parc Rochegude.
Source : D.R

Connue pour avoir conçu le premier sécateur électrique au monde, la société Infaco basée à Cahuzac-sur-Vère et spécialisée dans la fabrication d’outils de jardinage, est sur le point de commercialiser un nouveau type de sarcleuse 100 % électrique qui devrait être commercialisé en 2019.

Depuis un an, le service Parcs, jardins et espaces naturels a participé à la mise au point de cet outil de désherbage à batterie en le testant au parc Rochegude et à la Renaudié. Au fil des essais, les jardiniers ont apporté des observations dont la société a tenu compte. Pour ses besoins de communication, elle a même réalisé un reportage photo au parc Rochegude destiné à la presse spécialisée.

« Nos services qui expérimentent un produit fabriqué dans le Tarn et contribuent ainsi à la mise au point d’équipements, voilà une belle initiative », se réjouit Pierre-Marie Senes, conseiller municipal délégué aux aménagements paysagers et au patrimoine naturel.