Le skate parc du Carré public fait peau neuve

Jeudi 02 février 2017
Les travaux du skate parc du Carré public commencés en juillet 2016 sont achevés.
Fait unique en région, le skate parc d'Albi est situé en coeur de ville.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi

Lors de la création du Carré Public, espace de cultures, d'animations et de service dédié à la jeunesse, la Ville d'Albi a mis à la disposition des associations Roots BMX et Skate Club Albigeois le bâtiment qui abritait l'ancien cinéma l'Idéal.

Le but était qu'ils y aménagent un skate parc permettant l'initiation et la pratique du skate et du BMX en plein cœur de ville, quelles que soient les conditions climatiques.

En 2016, la Ville a souhaité réaliser de nouveaux travaux sur cet équipement afin d'améliorer notamment l'isolation acoustique des murs et du plancher, d'aménager et de requalifier le parcours.

Débutés en juillet dernier, ces travaux viennent de s'achever.

Le montant total des travaux s'élève à 136 906 € TTC (études et travaux).

À l'issue de ce chantier, prés de 480 m2 ont été réaménagés et modernisés avec de nouveaux modules.

Ce sont 20 jeunes bénévoles qui se sont investis pour la réalisation de cet espace de pratique accompagnés par l'association Roots Bmx.

Un complexe unique dans la région

Le skate parc de Carré public accueille :

• près de 200 jeunes toute l'année dans le cadre des écoles de BMX et de skate ;
  • les stages organisés pendant les vacances scolaires par les associations Roots BMX et Skate Club Albigeois ;
  • les activités de l'école municipale des sports ;
  • les animations organisées dans le cadre des manifestations jeunesse du Carré public.

Ce complexe couvert, unique dans la région, fonctionne exclusivement en présence des deux éducateurs qui accompagnent et forment les jeunes pratiquants.

Service Jeunesse
Carré Public