Le tour de France aérien des jeunes pilotes

Mardi 22 mai 2018 - Actualité archivée le 29 juillet 2018
Le Hop tour des jeunes pilotes revient à Albi le jeudi 26 juillet, vendredi 27 et samedi 28. Albi marquera l'avant-dernière étape du tour de France aérien, organisé par la fédération française d'aéronautique et ouverte aux jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans.
L'Antonov 2

Le Tour de France aérien, appelé HOP/TOUR des jeunes pilotes, fera escale à Albi ville étape, du jeudi 26 juillet 2018 au samedi 28 juillet 2018.

45 jeunes pilotes, filles et garçons de 18 à 25 ans, encadrés par 40 commissaires effectueront diverses épreuves de maniabilité,de navigation, etc… sur la plate-forme du Séquestre. C’est une soixantaine d’avions qui seront présentés au public.

Une journée «  Portes ouvertes » destinée au grand public sera organisée le vendredi 27 juillet de 9h30 à 17h, à l’Aérodrome d’Albi-le Séquestre. Diverses activités seront proposées aux visiteurs au sein du «  Village de l’Air » :

• « amphi-cabine » : visite guidée des cockpits par un pilote, avions des concurrents et de l’Aéroclub d’Albi

• Visite au sol d’avions de collection avec leur équipage,

• Simulateurs de vol avion de ligne ; monomoteurs

• Pour les enfants : Atelier d’avions en papiers et concours de lancer,

• Visite des installations dont l’atelier des Constructeurs amateurs d’avions

• Stand de la FFA Fédération française Aéronautique

• Stands de l’Armée de l’Air, de l’ALAT, Marine …

• Stands des aéroclubs du département du Tarn et des activités associées ( ALBI : parachutisme et montgolfières ; CASTRES : hélicoptère et autogyre ; Gaillac : voltige aérienne ; Graulhet : vol à voile ),

• Informations sur l’orientation scolaire vers les Métiers de l’Aérien.

Arrivée de Pau le jeudi 26 juillet en milieu de journée, la caravane du Tour de France aérien s’envolera pour sa dernière étape le samedi 28 juillet au matin.