Le Trophée Jeune des Valeurs de l'Albigeois

Le Trophée Jeune des Valeurs de l'Albigeois

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 27 mars 2018 - Actualité archivée le 30 mars 2018
Cette année, les Valeurs de l’Albigeois ont décidé de soutenir une création de projet au travers de ce Trophée Jeune le 29 mars au Parc des expositions, afin d’accompagner cette association ou entreprise dans le développement de son activité sur le territoire.

La mise en valeur et la communication du projet seront les buts principaux de ce Trophée, mais aussi l’accompagnement des membres des Valeurs de l’Albigeois durant toute une année, au travers de conseils d’experts.

Le jury selectionnera 15 candidats, qui seront invités au Club Affaires du SCA le jeudi 29 mars 2018. Chaque candidat sélectionné sera placé à une table de 10 partenaires, afin de communiquer sur son projet. Lors de la remise officielle durant la soirée, les 3 finalistes seront invités à monter sur scène et leur projet sera cité.

Le lauréat se verra ensuite remettre le Trophée Jeune et pourra expliquer son parcours et son projet novateur devant plus de 200 personnes. A l’issue de la soirée, un espace sera réservé pour les 15 candidats sélectionnés côté bar pour une ambiance «After». Les candidats pourront ainsi profiter d’un moment convivial pour partager leurs expériences entre eux, et rencontrer en dehors de l’espace réception, les entrepreneurs et partenaires qui le souhaitent.

La Cérémonie de remise sera organisée lors du Club Affaires du SCA, au Parc des Expositions d'albi, le 29 Mars 2018. 

Le Trophée des VAleurs de l'albigeois

Le Trophée des Valeurs de l’Albigeois existe depuis 2011, et a pour vocation de valoriser une action, un projet ou une personne qui a oeuvré pour la promotion du territoire albigeois.

Il permet aux porteurs de projet : 

  • Une communication forte de leur projet (presse, entrepreneurs, élus...)
  • Une invitation pendant 1 an au Club Affaires du SCA
  • Un Trophée unique réalisé par Casimir Ferrer
  • L’accompagnement pendant 1 an par les membres des VA

Les conditions pour être candidat

  • Age maxi du candidat : 32 ans (ou 40 ans si premier projet).
  • Seuls les porteurs d’un projet sur le territoire de l’albigeois peuvent concourir au Trophée Jeune des Valeurs de l’Albigeois.
  • Le candidat doit présenter un projet innovant au sens large (technologiquement, positionnement marché , commercialement, usage ...)
  • L’innovation présentée doit avoir dépassé le stade de la recherche et avoir moins de 2 ans de commercialisation.

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la remise du Trophée Jeune des Valeurs de l’Albigeois, si aucune candidature ne remplit les conditions.