Le Village des sciences s'installe à Albi

Le Village des sciences s'installe à Albi

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 22 septembre 2017 - Actualité archivée le 15 octobre 2017
La Nuit des chercheurs fin septembre constituait une belle entrée en matière. La Fête des sciences en est quelque part le prolongement. Albi accueille cette année le Village des sciences du 12 au 15 octobre au sein de l’École européenne de l'art et des matières (anciens abattoirs).
Le village mettra notamment l'accent sur les nouvelles technologies
Source : D.R

Plusieurs expositions didactiques et des stands d'animations donneront à voir la relation entre science, technique et arts, thème de cette édition 2017.

Le village mettra notamment l'accent sur les nouvelles technologies et la recherche qui y est associée ; les applications, parfois insoupçonnées, sont nombreuses aujourd'hui.

Une animation autour des objets connectés et de la collecte d'informations donnera l'occasion par exemple de mettre en pratique ces innovations.

Dans une autre exposition, il s'agira de tester, d'explorer, de toucher et de découvrir des matières et matériaux connectés qui révolutionnent déjà nos modes de vie.

Le Fablab d'Albi, espace collaboratif de partage d'outils et de compétences, sera évidemment de la partie.

De quoi mieux appréhender le monde scientifique à qui l'on doit bien des progrès dans tous les domaines de la vie.

Fête de la science, accès libre, EEAM, 30, côte de l'Abattoir, du 12 au 15 octobre, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et samedi et dimanche de 14h à 18h.
scienceentarn.eklablog.com http://fetedelascience.tarn.free.fr